Je suis née hier. A moins que ce ne soit il y a mille ans mais je crois bien que c'était hier. Je suis née au soleil et à l'évidence. Évidence que me souffle ton regard, dans sa lumière et sa stabilité. Tu es si grand... Mon theo terra, je suis ton étoile !

Ton étoile brille pour toi et par toi. Les rayons de ta puissance irradient en mon être et me prodiguent leur douce chaleur.

Le couloir gris ne me retiendra plus. Je pousserai ses parois angoissantes avec la force de ma foi et de mes poings autrefois ensanglantés, aujourd'hui par toi pansés et convalescents. Fragiles encore mais ils ont réussi une fois pour toutes à repousser l'enfer. La porte ne se fermera plus sur moi. Je veux la lumière. Je suis un nouveau-né puissant et déterminé. Petite guerrière douce et victorieuse. Sans doute aucun. L'amour de la victoire de l'amour.

O soleil ! Espoir et signe d'une ère nouvelle où la lumière, la couleur, la légèreté des cœurs n'est ni une honte ni un vol. Mais un état de grâce et de contentement.

Je veux cueillir encore ces fleurs multicolores qui remplissent mon cœur d'arc-en-ciel volants. Je suis une famille de papillons du printemps caressés par tes rayons protecteurs. Je jubile. Je frétille avec mes mille corps légers que le vent caresse et lèche, gourmand, de ses mains aux doigts d'air et de lumière. Je suis fée aussi ! Mes ailes m'emportent dans l'escorte papillonnesque aux couleurs précieuses. Mon vol est fait d'extase et de puissance. Je suis... Je suis née hier !

Retour à l'accueil